texte défilant

dimanche 8 novembre 2015

La Seguiniere

Randonnée du bouchot


Copains présents  : Fred

Départ de bonne heure à 8H00 pour cette rando à côté de Cholet 
(Maine-et-Loire)

Un tarif à 4€ ultra compétitif d'autant plus qu'après la rando c'est Mogette / boudin noir pour tous (pas de tombola ni de boisson à l'arrivée, mais bon faut pas pousser quand même...)



Beaucoup de monde et beaucoup de circuits pour les marcheurs, Cyclo, VTT, VTC et même un circuit spécial poussette !

Côté VTT, il y a un circuit général de 23 km et autour 4 boucles de difficultés techniques variables permettant de faire un maximum de 45 km.



Globalement c'est assez roulant, mais de temps en temps (surtout sur les boucles facultatives) il y a des passages techniques à passer qui sont courts mais plutôt intenses.

Je reconnais un passage par lequel je suis déjà passé avec Max.
Pas de forêt, cela change des randos bretonnes, par contre beaucoup de traversées de champs, faut s'accrocher, cela secoue.

Sur la fin de la rando, c'est une vrai catastrophe. On croise des marcheurs sur des km rendant la progression très dangereuse.
A un moment, il y a goulet d'étranglement car le passage est très serré et difficile à passer, ce n'est plus la rando du bouchot mais du bouchon...

Je monte ensuite un sentier à pied pour ne pas gêner les marcheurs, c'est n'importe quoi. Je laisse ensuite la dernière boucle de 2 km, il y a trop de marcheurs qui essaient de couper et j'en ai assez vu.

Je termine à 11H00 avec 43 km au compteur.
Je goûte au plat local puis retourne à St Macaire où je suis attendu pour euh... re-manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire