texte défilant

dimanche 14 février 2016

Pleucadeuc

Randonnée de la Claie


Copains présents  : Fred



Comme l'année dernière à la même époque pendant les vacances scolaires, me voici de retour à Pleucadeuc.
L'article de l'année dernière est ici

En comparant les traces, cela ressemble fortement au parcours de l'année dernière.
Il y a surement des variantes mais j'ai tellement tourné dans tous les sens que je ne saurais le dire vraiment


La boucle principale fait 35 km et autour vient s'ajouter une dizaine de petites boucles pour réaliser les 45 km (très courtes en km mais en durée c'est autre chose vu la difficulté de certaines).

Une belle marguerite sur laquelle j'ai quand même fait avec du mal tous les pétales, mais il y avait souvent le petit diable qui me disait : allez prends le 35...

Un zoom qui montre un peu le balisage de malade !

Enfin un passage dégagé, sur la majeure partie du circuit,
des singles où on se suit en file indienne

J'ai rencontré à peu près tout ce qu'on peut trouver en VTT : 
  • de la boue, sur les voies carrossables, heureusement pas sur les singles 
  • du technique
  • du dénivellé, souvent très court et avec beaucoup de reprise
  • un peu de marche à pied, j'avoue ne pas passer partout
  • des cailloux 
  • des traversées de torrents
Mais du soleil, sur ce coup là, j'ai vraiment eu de la chance, le temps était pourri tout le reste du week-end

Rincé, mais content avec la récomponse bière / sandwich 

Les virages sont souvent très serrés, à plusieurs fois, ma corne de guidon s'accroche à un arbre.

Une grande partie de la rando sur le petit plateau, 
Résultat : 4h pour faire 46 km avec 2 ravitos





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire