texte défilant

dimanche 16 octobre 2016

Beaufay

La Roger Legeay


Copains présents  : Laurent, Eric, Patrick, Gilles




Laurent :
Et bien ce matin avec une douceur matinale j’ai pointé mon nez a Beaufay et j’ai retrouvé sur place Éric ( notre sanglier) et Patrick. Peu de temps après, et venu se joindre à nous Gilles et un autre copain du vélo dont je n’ai pas retenu son prénom ( mille excuses)
5 copains présents.
Patrick et le copain du vélo dont je n’ai pas retenu le prénom se sont positionnés sur le parcours du 35km. Éric était décidé a faire le 65 alors que Gilles et moi voulions rester sage et nous étions sur le 50 km .
Avec Éric, Gilles, nous sommes partis avec la vague du 65 km pour ne pas se trouver coincé dans la foule et nous pensions laisser Éric partir sur le 65 au KM 25 . Les 25 premiers kilomètres étaient assez roulant sur des chemins assez larges et nous avions pas encore mal aux jambes donc nous sommes partis tous les trois sur la boucle du 65 ou nous avons enchainé des petits sentiers en sous-bois, singles, chemins creux très sympa. Nous avons rejoint le parcours du 50 au kilomètre 42 pour continuer sur des chemins assez rapide et roulant ou il fallait faire attention ou l’on mettait les roues.
Aucune trace de boue, de la poussière, pas de grosse montée juste de beaux goulets et grimpettes bien échelonnés avec des parties roulantes derrière. Température et météo parfaite.

Nous avons fait 67 km avec un 19,2 km/h de moyenne et 690 m de dénivelé.

Nous sommes rentrés bien rincé ( je n’avais plus rien dans les jambes les deux derniers kilomètres) et notre Éric a fini presque en sprint avec un vététiste qui en avait encore un peu sous la pédale.

Le parcours était sympas, balisage top, rien à dire et impossible de se perdre, des ravitos tous les 12 km et bien fournis
Seul bémol de cette rando, le départ groupé qui comme chaque année est lancé a 09H10 au lieu de 08H45 comme annoncé et lorsque l’on part sur le grand parcours, au retour on a trouvé la place de Beaufay presque vide alors qu’il était 12H35.
Pour l’année prochaine, je n’attendrai pas le fameux départ groupé afin de ne pas rentrer trop tard et ne trouver que de vieux morceaux d’orange et trois bout de chocolat sur une table que les organisateurs commençaient a démonter. Avec un 19,2 de moyenne, il y avait encore du monde derrière nous a arriver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire